Après les festivités de Noël et la frénésie de la Saint-Sylvestre, Pâques se profile comme le premier événement de l’année où l’on peut s’offrir du chocolat publicitaires sans compter en entreprise !
« Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous : sans un grain de folie, il n’est point d’homme raisonnable », disait La Rochefoucauld.
Dans votre agence d’objets publicitaires suisse MyGift, le chocolat est une gourmandise que l’on savoure tous les jours, alors quand il s’agit de célébrer le week-end le plus chocolaté de l’année, nos équipes sont déjà sur les starting-blocks !
Cette année, pourquoi ne pas faire de Pâques un événement festif en entreprise, en osant une communication raffinée à travers des chocolats promotionnels personnalisés ? Pour patienter jusqu’au D-Day, voici cinq actualités amusantes à partager avec vos collaborateurs lors de votre chasse aux œufs au bureau.
1. Le goodies chocolat publicitaire pour freiner la perte de mémoire et protéger des caries
Voici une nouvelle réjouissante pour les amateurs de chocolat. D’après une étude de l’université de Columbia de New York, consommer du cacao permettrait de lutter contre le déclin naturel de la mémoire lié à l’âge.
Savourer du chocolat au bureau pourrait bien devenir une délicieuse stratégie pour préserver nos facultés mnésiques après 50 ans.
Autre idée reçue : contrairement à pas mal de trucs bons, le chocolat n’est pas mauvais pour les dents. Bien au contraire, le cacao renferme des tanins, du fluor et des phosphates, des composants qui renforcent l’émail dentaire tout en limitant l’installation de bactéries responsables de la formation de caries.
Deux excellentes raisons d’offrir un coffret spécial Pâques composé de chocolats publicitaires personnalisés à l’ensemble de vos collaborateurs : contactez les équipes de My Gift pour penser vos chocolats comme des goodies innovants.
2. Le micro-ondes trouve son origine dans une anecdote chocolatée
En 1945, le scientifique Percy Spencer eut l’idée de créer le four à micro-ondes après qu’une barre chocolatée conservée dans sa poche ait fondu à proximité d’un magnétron en activité.
Ce petit incident déclencha une idée lumineuse : pourquoi ne pas utiliser ces micro-ondes pour cuire des aliments rapidement ? À Pâques, vous aussi réveillez la créativité de vos salariés avec des chocolats promotionnels personnalisés !
3. Le chocolat aurait de supers pouvoirs
Consommer du chocolat peut stimuler la production de sérotonine. Cette substance est à l’origine de notre bonne humeur et aide naturellement à lutter contre le stress. Optez de préférence pour du chocolat noir, avec 80% de cacao.
Pour votre prochain rendez-vous client, apportez une touche sucrée à la rencontre en offrant une douceur de Pâques personnalisée grâce aux chocolats publicitaires. Partagez la bonne humeur et laissez le chocolat être votre allié au travail !
4. L’inventeur Suisse Rodolphe Lindt révolutionne le chocolat
Avant de revêtir l’apparence qu’on lui connaît aujourd’hui, le chocolat était au départ principalement consommé sous forme de boisson.
En 1879, c’est Rodolphe Lindt qui va donner au chocolat sa saveur et sa texture actuelle. Le maître chocolatier suisse a inventé une technique de conchage qui consiste à malaxer le chocolat pendant de nombreuses heures afin de lui donner une consistance fine et onctueuse.
Ensuite, le mélange est étalé dans des écrins de tablettes pour lui donner la forme qu’on lui connait actuellement !
5. Le chocolat publicitaire vaut de l’or
Véritable produit haut de gamme, le cacao est une matière première cotée en bourse au même titre que le sucre ou le blé. Le prix d’une tonne de fèves de cacao n’est plus dicté par les producteurs, mais bien par l’offre et la demande.
Les fluctuations du marché du cacao reflètent non seulement nos préférences gustatives, mais également les dynamiques complexes de l’économie mondiale.
C’est pourquoi chez My Gift nous vous conseillons toujours de privilégier des gammes de chocolats issus du commerce équitable. En cette période de Pâques, utilisez le chocolat promotionel comme un puissant outil de communication tout en contribuant à un monde plus solidaire, responsable et respectueux de son environnement.
Connaissez-vous l’origine du chocolat ?
Le mot « chocolat » vient du mot aztèque « xocolatl », qui se traduit par « eau amère ». En effet, les Aztèques avaient l’habitude de boire une boisson amère à base de cacao, fabriquée à partir de fèves de cacao et d’eau. Cette boisson était très appréciée par les Aztèques et était même utilisée comme monnaie d’échange.
Contactez nos experts pour obtenir un devis gratuit
Ces articles pourraient vous intérésser
Octobre Rose : Soutenir le mouvement en entreprise
Chaque octobre, le rose s'impose comme la couleur de la sensibilisation au cancer du sein via la...
Zoom sur : La box cadeau d’entreprise personnalisée, le cadeau qui met tout le monde d’accord en un seul colis
C’est la rentrée, et avec elle, le retour des défis d’entreprise ! Motiver les troupes, accueillir...
La communication par l’objet à l’heure de l’IA : Pourquoi faire confiance à une agence spécialisée en goodies ?
Dans un monde où l'intelligence artificielle (IA) peut produire des textes, des images, et même...