L’objet publicitaire qui a plus d’un tour dans son sac, le tote-bag un goodies sac-ré !
‘La simplicité est la sophistication extrême’, ainsi parlait Léonard de Vinci, et en observant le tote-bag, on ne peut que lui donner raison.
Deux rectangles de tissus ou de toile, une paire de larges anses à glisser sur l’épaule, et voilà un accessoire de mode et de vie de tous les jours aussi basique que polyvalent. Sans fermeture, sans fioritures, le tote-bag incarne l’essence même de la simplicité.
Accessoire redoutable pour afficher son style, on le retrouve dans tous les placards et sur chaque épaule qui se respecte. Besace fourre-tout de tous les jours ou encore sac de courses, le tote-bag est décidément partout. Mais comment ce simple sac de tissus est-il devenu un accessoire si emblématique de notre époque ? Et si nous remontions un peu le fil de son histoire pour comprendre ce qui pousse bon nombre d’entreprise à l’adopter comme goodies personnalisé.
Relativement récente, l’histoire du tote-bag reflète de multiples tendances dans notre société. À la fois objet pratique, objet promotionnel personnalisable, et enfin objet écologique. Avec son petit nom anglais, issu du verbe « to tote », trimballer en français, on se doute bien de l’origine britannique de ce petit cabas de tissus hyper pratique. En effet, portés en large bandoulière, ce sont d’abord les postiers anglais et les crieurs de journaux qui ont fait usage de ce maxi sac en toile. Alors dès le milieu du XXe siècle, la popularité du sac en coton décolle chez les travailleurs qui le trouvent bien plus léger que la traditionnelle sacoche en cuir.
Qui a inventé le premier tote-bag promotionnel ?
Si l’on peut difficilement dater la création du tote-bag en tant qu’objet promotionnel, tant l’usage du sac-fourre remonte à des temps anciens, on peut en revanche plus facilement retrouver son origine marketing.
Gratuit ou coûtant trois fois rien, le tote-bag d’aujourd’hui se fait offrir en petite boutique ou s’achète au supermarché du coin pour remplacer le sac plastique jetable des courses.
Dans les deux cas, un logo ou un message ne manqueront pas de rappeler la marque d’origine de cette besace de course stylisée. Cet usage moderne du tote-bag nous vient principalement du coup marketing d’une librairie indépendante new-yorkaise : The Strand, qui en 1980, vend ses premiers sacs en toile fine où elle appose son logo et son adresse. Bien vu ! Tout simple, léger, parfaitement dimensionné, le petit cabas n’en finit plus de prendre de la place dans nos usages quotidiens.
Le tote-bag se décline à l’infini…
Avec le tote-bag, les créatifs ont trouvé un médium d’expression sans limite, où tout s’ajuste au goût et aux couleurs de chacun, taille XXL ou mini sac. Matière, couleurs, impression, le tote-bag est un excellent support de créativité. Personnalisable et à petit prix, il est incontestablement un support promotionnel ultra efficace.
Le must-have de l’objet publicitaire
À chaque événement son tote-bag : salons, festival, foire, incentive, rendez-vous presse etc. Le tote-bag s’affiche comme le goodies indispensable des événements professionnels. La praticité du tote-bag permet de glisser tous vos éléments de communication dans un sac participant lui-même à véhiculer votre image.
Le tote-bag en coton, le goodies écologique
Bonne nouvelle, en France, en Suisse et dans de nombreux pays, la loi interdit la distribution des sacs plastiques. Tant mieux, nous utiliserons donc des tote-bags !
En choisissant le coton certifié bio comme matériau de prédilection pour la fabrication des tote-bags, ce sac réutilisable s’inscrit dans une démarche écoresponsable et durable. Le coton, matière naturelle et biodégradable, offre une solution écologique aux problèmes de pollution plastique. D’autres matière comme la fibre naturelle de chanvre sont aussi recommandés.
Tote-bag : un goodies singulier
Le tote-bag est le support publicitaire le plus adapté à la personnalisation. Avec ses deux faces de tissus, le tote-bag est telle une toile vierge, il ne demande qu’à être décoré !
Au même titre que sur les textiles publicitaires, votre logo peut y être brodé, imprimé ou encore floqué. Encore mieux, demandez une création inédite d’artiste, osez le dessin ou la photographie, misez sur des messages engagés ou comiques, jouez-la philosophe avec une citation. Le tote-bag aspire à laisser s’exprimer une créativité débridée et cela fait du bien !
Demandez à votre agence My Gift conseil et créez dès maintement le tote-bag qui fera fureur sur les plages et en terrasse cet été !
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